Cine-Region.fr
affiche 24e Édition de Ciné Cool du 21 au 28 août 2021

24e Édition de Ciné Cool du 21 au 28 août 2021

___

Genre : Ciné région

L'Actu

24e ÉDITION DE CINÉ COOL DU 21 AU 28 AOÛT 2021

 Initié en 1997 par les Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est, en partenariat avec les salles du Grand Est, Ciné Cool est né d’une volonté de développer l’activité des cinémas sur la période estivale, habituellement calme, en associant une offre autour d’avant-premières à un prix attractif. Avec un tarif unique de 4,5 euros la séance (hors majoration 3D) permettant de découvrir plus de 40 films en avant-première, mais aussi l’ensemble des sorties régulières sur la période concernée (soit une cinquantaine de productions supplémentaires), Ciné Cool s’adresse à tous les cinéphiles grâce à une programmation plurielle accessible à un prix en moyenne inférieur de 30% à celui habituellement pratiqué.

Blockbusters et réalisations grand public, mais aussi cinéma de genre et films art et essai, Ciné Cool met à l’honneur tous les univers cinématographiques et propose également des moments privilégiés où le public peut assister à des avant-premières en présence des comédiens, réalisateurs...

 10 000 séances, près de 300 000 spectateurs attendus, 70 lieux de diffusion pour près de 350 écrans : la 24e édition de Ciné Cool se tiendra du 21 au 28 août 2021 dans tout le Grand Est. Durant 8 jours, le public pourra bénéficier de places de cinéma à tarif réduit donnant accès à deux semaines de programmation régulière, mais aussi à un grand nombre d’avant-premières en présence des équipes de films.

Depuis 2016 des salles de Champagne-Ardenne mais aussi d’une salle en Bourgogne Franche-Comté, rejoignent le projet et démontre la popularité et la réussite croissantes du dispositif. Au-delà de l’attractivité culturelle qu’il représente sur une période traditionnellement calme en termes de sorties, l’évènement constitue un axe de cohésion fort entre professionnels du Grand Est et renforce sensiblement l’assise économique des exploitants sur un segment réputé faible au niveau de la fréquentation. Il propose également des tarifs « doux » à une période marquée généralement par l’annonce de nombreuses augmentations dans plusieurs secteurs.

 Pour voir la programmation et les dates des avants première rendez-vous sur le site de Ciné Cool.

www.cine-cool.com