Cine-Region.fr
affiche  Strasbourg … Get Lucky … McKee

Strasbourg … Get Lucky … McKee

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

Lauréat de l'Octopus du meilleur film international en 2011 avec The Woman, le réalisateur américain Lucky McKee revient cette année au Festival Fantastique Européen de Strasbourg en tant que président du jury. Il succède à cette fonction à Roger Corman ( 2009 ), Brian Yuzna ( 2010 ), George Romero ( 2011 ) qui l'avait primé et Mick Garris ( 2012 ).

Il sera accompagné de l’acteur espagnol Carlos Areces ( Les Amants passagers de Pedro Almodovar et Balada triste d‘Alex de la Iglesia ), de l’acteur franco-islandais Tomas Lemarquis ( l'inquiétant Berkano dans Insensibles de Juan-Carlos Medina, Méliès d'Argent en 2011 ), du producteur Travis Stevens ( Cheap Thrills et Big Ass Spider qui seront à Strasbourg ) et Julien Gester, critique à Libération et qui présentera également Nos Héros sont morts ce soir dont il a composé la bande originale.


Lucky McKee viendra présenter son nouveau long-métrage All Cheerleaders Die, une histoire de pom-pom girls dans un cadre fantastique. Le film est coréalisé par Chris Sivertson et est le remake de leur premier film réalisé ensemble, sous le même titre, à la sortie de leur école de cinéma, la USC School of Cinematic Arts en 2001. Tourné avant May ( 2002 ), il est inédit en France et avait été réalisé en amateur avec une caméra numérique.

La version 2013 sera présentée le samedi 14 juillet en présence du réalisateur, de son producteur Andrew van den Houten qui avait déjà produit The Woman et l’actrice australienne Sianoa Smit-McPhee. Remarquée dans la série télé Hung aux côtés de Thomas Jane, elle est la soeur du comédien Kodi Smit-McPhee, vu dans La Route de John Hillcoat et Laisse-moi entrer de Matt Reeves. Le film est présenté la veille en première mondiale au Festival du film de Toronto en tant que film d’ouverture de la section Midnight Madness.


Synopsis officiel : alors qu’une tragédie secoue le lycée Blackfoot, la rebelle Mäddy Killian choque les autres étudiants en rejoignant l’équipe de pom-pom girls. Cette décision est source de division entre Mäddy et son ancienne amie Leena Miller, une solitaire qui dit pratiquer la magie noire. Suite à une confrontation avec l’équipe de football, Mäddy et ses nouvelles amies sont entraînées dans un grand huit surnaturel et destructeur ne leur laissant aucune échappatoire.

Pascal Le Duff

PHOTOS : le réalisateur au Festival de Strasbourg en 2011 ; deux photos de All chearleaders die et les autres jurés : Carlos Areces ; Julien Gester ; Tomas Lemarquis et Travis Stephens