Cine-Region.fr
affiche Sélection Officielle

Sélection Officielle

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

SELECTION OFFICIELLE

LEURS ENFANTS APRES EUX (France)
Film d’ouverture
Drame de Ludovic et Zoran Boukherma, avec Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami…


Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.


PLANETE B (France/Belgique)
Film de science-fiction d’Aude Léa Rapin, avec Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, India Hair…


France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l’Etat, disparaissent sans laisser aucune trace.
Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANETE B.


RABIA (France)
Drame de Mareike Engelhardt, avec Megan Northam, Lubna Azabal, Natacha Krief…


Poussée par les promesses d’une nouvelle vie, Jessica, une Française de 19 ans part pour la Syrie rejoindre Daech. Arrivée à Raqqa, elle intègre une maison de futures épouses de combattants et se retrouve vite prisonnière de Madame, la charismatique directrice qui tient les lieux d’une main de fer. Inspiré de faits réels.


LES REINES DU DRAME (France)
Comédie dramatique d’Alexis Langlois, avec Louiza Aura, Gio Ventura, Bilal Hassani…


2055. Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l’icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs.


JOUER AVEC LE FEU (France)
Drame de Delphine et Muriel Coulin, avec Vincent Lindon, Benjamin Voisin, Stefan Crepon…


Pierre élève seul ses deux fils. Louis, le cadet, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche de groupes d’extrême-droite, à l’opposé des valeurs de son père.
Pierre assiste impuissant à l’emprise de ces fréquentations sur son fils. Peu à peu, l’amour cède place à l’incompréhension…


BONJOUR L’ASILE (France)
Film de clôture

Comédie sociale de Judith Davis, avec Judith Davis, Claire Dumas, Maxence Tual…

Jeanne, autrice et militante, quitte quelques jours le stress de sa vie urbaine pour rendre visite à sa grande amie Elisa, partie vivre à la campagne. Si leurs choix de vie opposés mettent à mal leur complicité de toujours, elles trouvent refuge au même endroit : l’Hospitalité Permanente, une association locale, d’accueil et de soin hors normes, hélas convoitée par Amaury, businessman, qui espère en faire un hôtel de luxe.