Cine-Region.fr
affiche REPRISE DES FILMS EN SELECTION CANNOISE 2024

REPRISE DES FILMS EN SELECTION CANNOISE 2024

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

REPRISE DES FILMS EN SELECTION CANNOISE 2024

A vos agendas !

La 77ème édition du Festival de Cannes s’achèvera samedi 25 mai 2024, à l’issue de la cérémonie de clôture, coproduite par France Télévision et Brut et qui sera retransmise en direct et en exclusivité sur France 2.

Comme chaque année, les films des différentes sections (officielles et parallèles) seront projetés à Paris et en province. Ces films seront visibles par tout public en avant-première, au tarif habituel, en attendant leur sortie en salle.

Reprise des films en SELECTION OFFICIELLE (Compétition officielle et hors compétition)

- Depuis onze ans maintenant, les spectateurs ont rendez-vous dans les salles Pathé à Paris (Pathé Opéra Premier), mais aussi à Nantes (Pathé Nantes), Lyon (Pathé Bellecour), Rennes (Pathé Rennes) et Toulouse (Pathé Wilson). Et ce, du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

Douze films (Compétition officielle, Séance spéciale, Séance de minuit, Cannes Première, Un Certain Regard) seront ainsi présentés pendant ces trois jours.

- Les salles UGC, quant à elles, projetteront les films du samedi 25 au mardi 28 mai à Paris (UGC Ciné Cité Les Halles et UGC Gobelins) et au Chesnay-Rocquencourt (UGC Ciné Cité Parly).

UN CERTAIN REGARD, reprendra l’intégralité des dix-huit longs métrages au cinéma L’Arlequin, à Paris du 29 mai au 4 juin.

LA QUINZAINE DES CINEASTES dévoilera sa sélection du 5 au 16 juin, dans une trentaine de salles partenaires dans toute la France. A Paris, c’est au Forum des Images, au MK2 Beaubourg, au Reflet Médicis et enfin au cinéma Le Louxor que les films seront présentés au public.

LA SEMAINE DE LA CRITIQUE reprend sa sélection en France et à l’International (au Luxembourg – en juillet, au Mexique – en octobre, et en République Tchèque à l’automne). La Cinémathèque Française à Paris ouvrira ses salles à cette section (longs métrages et courts métrages) du 5 au 10 juin.

D’autre part, les films sélectionnés à l’occasion de la 63ème édition, seront en accès libre sur FestivalScope (salle virtuelle) du 23 mai au 29 mai ; 500 places seront ainsi offertes pour les spectateurs du monde entier.

Véronique Regoudy-Bazaia