Cine-Region.fr
affiche Quai Branly 10 ans : Spectacle Le lièvre Blanc d'Inaba et des Navajos

Quai Branly 10 ans : Spectacle Le lièvre Blanc d'Inaba et des Navajos

___

Genre : Star

L'Actu

A l'occasion de l'anniversaire de la création du musée, la troupe japonaise du SPAC (Shizuoka Performing Art Center) composée de 27 comédiens et musiciens retrouve les planches du Théâtre Claude Lévi-Strauss.

Dix ans après l'épopée Mahabharata présentée dans ce lieu d'échange entre les civilisations, le metteur en scène Satoshi Miyagi nous propose Le Lièvre blanc d'Inaba et des Navajos.

Cette création inédite qui confronte des mythes japonais et amérindiens pour nous en montrer les similitudes, rejoignant ainsi l'étude qu'avait faite Claude Lévi-Strauss sur ces mythologies fondatrices.

Structuré en trois parties distinctes, ce spectacle admirablement joué, dansé et chanté mêle les inspirations du théâtre kabuki à une mise en scène contemporaine qui laisse définitivement la place à l'imaginaire.

Le Théâtre Claude-Lévi-Strauss offre une configuration parfaite pour saisir toute la beauté du jeu des acteurs et donne à voir la richesse du travail de cette troupe : costumes, masques, instruments venus du monde entier... Les deux premiers tableaux s'enchaînent parfaitement et permettent au spectateur de s'imprégner pleinement des légendes relatées tandis que le troisième, fruit des recherches de la troupe du SPAC dévoile un travail collectif destiné à répondre aux interrogations de Claude-Lévi-Strauss sur la circulation des mythes d'un continent à l'autre...

Le lièvre Blanc d'Inaba et des Navajos est à découvrir d'urgence du 9 au 19 juin 2016, au Théâtre Claude-Lévi-Strauss. A partir de 8 ans

A noter : des journées d'étude et divers ateliers sont proposés autour du spectacle pendant la durée de sa programmation.

www.quaibranly.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                       Sarah Lehu