Cine-Region.fr
affiche Premières

Premières

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

DOGMAN (France/USA)
De Luc Besson, avec Caleb Landry Jones, Jojo T. Gibbs, Christopher Denham, Clemens Schick, John Charles Aguilar, Iris Bry, Marisa Berenson…

L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens.


FANCY DANCE (USA)
D’Erica Tremblay, avec Lily Gladstone, Isabel Deroy-Olson, Ryan Begay, Crystle Lightning, Audrey Wasilewski, Shea Whigham…

Suite à la disparition de sa sœur, une lutteuse amérindienne kidnappe sa nièce qui vit chez ses grands-parents blancs pour l’emmener à un événement de danse pow-wow dans l’espoir de préserver ce qu’il reste de sa famille.


FITTING IN (Canada/USA)

De Molly McGlynn, avec Maddie Ziegler, Emily Hampshire, Djouliet Amara, Ki Griffin, D’Pharaoh Woon-A-Tai, Dale Whibley…

Les médecins ont diagnostiqué un problème de reproduction chez Lindy, seize ans. Cette nouvelle inattendue va bouleverser ses envies d’avoir des relations sexuelles, ses présomptions sur la féminité, sa relation avec sa mère, et surtout, avec elle-même.


GOLDA (USA/Royaume-Uni)
De Guy Nattiv, avec Helen Mirren, Liev Schreiber, Camille Cottin, Lior Ashkenazi, Rami Heuberger, Ellie Piercy, Ed Stoppard…

Le 6 octobre 1973, de nuit et en pleine fête du Kippour, les forces combinées de l’Égypte, de la Syrie et de la Jordanie lancent une attaque surprise sur la péninsule du Sinaï et le plateau du Golan. Dépassée par les forces ennemies, Golda Meir, seule femme Première Ministre d’Israël, est confrontée au danger immédiat d’une bombe à retardement qu’elle espérait ne jamais avoir à affronter. Encerclée, isolée et frustrée des querelles intestines de son cabinet exclusivement masculin, avec peu d’espoir d’être sauvée, Golda s’engage dans une course contre la montre pour sauver des millions de vies des deux côtés du conflit.


JOIKA (USA/Nouvelle-Zélande)
De James Napier Robertson, avec Talia Ryder, Diane Kruger, Oleg Ivenko, Natasha Alderslade, Tamila Dudnik…

Joy Womack, une danseuse de ballet de 15 ans, quitte sa maison familiale du Texas et s’envole pour Moscou après avoir marqué l’histoire en étant acceptée à l’Académie de ballet du Bolchoï. Son rêve est de sortir diplômée de l’Académie et devenir danseuse étoile dans la compagnie d’élite du Bolchoï. Mais la concurrence est rude et sa légendaire enseignante, Tatiyana Volkova, exige une implication colossale de la part de ses élèves. Afin de poursuivre son rêve, Joy devra faire des sacrifices de plus en plus extrêmes, quitte à se mettre en danger…


LA ZONE D’INTERET (USA/Royaume-Uni/Pologne)
De Jonathan Glazer, avec Sandra Hüller, Christian Friedel, Ralph Herforth…

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.


LE JEU DE LA REINE (USA/Royaume-Uni)
De Karim Aïnouz, avec Alicia Vikander, Jude Law, Eddie Marsan, Sam Riley, Erin Doherty, Simon Russell Beale, Amr Waked…

Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées, une seule étant décédée des suites d’une maladie. Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…


LES INSEPARABLES (France/Belgique/Espagne)
De Jérémie Degruson

Quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte. En chemin, il croise DJ Doggie Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié.


MAY DECEMBER (USA)
De Todd Haynes, avec Natalie Portman, Julianne Moore, Charles Melton, Cory Michael Smith, Elizabeth Yu, Gabriel Chung, Piper Curda, D.W. Moffet, Lawrence Arancio…

Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays vingt ans plus tôt.


SHE CAME TO ME (USA)
De Rebecca Miller, avec Peter Dinklage, Marisa Tomei, Anne Hathaway, Joanna Kulig, Brian d’Arcy James…

Un compositeur en proie au syndrome de la page blanche retrouve l’inspiration après une rencontre inattendue. L’amour survient toujours là où on ne l’attend pas…

THE POD GENERATION (USA/Royaume-Uni/France)

De Sophie Barthes, avec Emilia Clarke, Chiwetel Ejiofor, Rosalie Craig, Vinette Robinson, Jean-Marc Barr, Kathryn Hunter…

Dans un futur pas si lointain, l’IA fait fureur et la nature devient un lointain souvenir. Le géant technologique Pegasus propose aux couples de partager la grossesse sur un pied d’égalité grâce à des utérus artificiels détachables, ou pods. Mais à quel prix ? Rachel et Alvy, un couple new-yorkais, sont prêts à passer à l’étape suivante de leur relation et à fonder une famille. Le travail de Rachel leur permet d’être en tête de la liste d’attente de Pegasus. Mais Alvy, botaniste et puriste convaincu, a des doutes. Son amour pour Rachel le pousse à faire un acte de foi. Et c’est ainsi que commence la folle chevauchée vers la parentalité dans ce nouveau monde plein de rebondissements, de virages et d’embûches.