Cine-Region.fr
affiche Première

Première

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

GOD’S COUNTRY (USA)
De Julian Higgins, avec Thandiwe Newton, Jeremy Bobb, Joris Jarsky, Jefferson White, Kai Lennox, Tanaya Beatty

Sandra Guidry enseigne dans l’université d’une ville rurale du Montana. Elle vient de perdre sa mère dont elle s’est occupée jusqu’à son dernier soupir. Un jour, elle a une altercation avec deux chasseurs qui empiètent sur ses terres et se retrouve entraînée dans un rapport de forces de plus en plus virulent aux conséquences dramatiques.


ALICE (USA)
De Krystin Ver Linden, avec Keke Palmer, Common, Jonny Lee Miller, Gaius Charles, Alicia Witt, NaTasha Yvette Williams

Alice est une esclave qui travaille dans une plantation rurale de Géorgie et aspire à la liberté. À la suite d’un violent affrontement avec le propriétaire brutal et sadique du domaine, elle s’enfuit à travers les bois et découvre une réalité qui lui échappe…


ARMAGEDDON TIME (USA)
De James Gray, avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta, Jaylin Webb, Anthony Hopkins, Ryan Sell, Andrew Polk

L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 1980, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.


AT THE GATES (USA)
D’Augustus Meleo Bernstein, avec Vanessa Benavente, Ezekiel Pacheco, Miranda Otto, Noah Wyle, Sadie Stanley

Ana, une femme de ménage salvadorienne, se fait aider de Nico, son fils adolescent, pour nettoyer la demeure des Barris, une famille influente de Los Angeles. Alors que quelqu’un vient de sonner à la porte d’entrée, leurs employeurs, Marianne et Peter, les informent que des agents d’immigration sont à leur recherche. Le couple propose alors à Ana et Nico de se cacher dans le sous-sol de leur maison et de leur remettre leur téléphone portable par mesure de précaution. À mesure que les jours passent, reclus sous le même toit, chaque famille devient de plus en plus méfiante et questionne les intentions réelles de chacune.


BLONDE (USA)
D’ Andrew Dominik, avec Ana de Armas, Adrien Brody, Bobby Cannavale, Xavier Samuel, Julianne Nicholson

Inspiré du best-seller de Joyce Carol Oates, Blonde réinvente la vie de l’une des plus grandes légendes d’Hollywood, Marilyn Monroe. De l’enfance difficile de la petite Norma Jeane à l’ascension vers la gloire de l’icône Marilyn, en passant par sa vie amoureuse mouvementée, le film brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer le décalage qui n’a cessé de grandir au fil du temps entre l’image publique et la véritable nature de Marilyn Monroe.


BLOOD (USA)
De Brad Anderson, avec Michelle Monaghan, Skeet Ulrich, Finlay Wojtak-Hissong, June B. Wilde, Skylar Morgan Jones

Jess Stokes, une infirmière récemment séparée, s’installe dans son ancienne ferme familiale avec Tyler, sa fille adolescente, et Owen, son fils de huit ans. Une nuit, leur chien est attiré par quelque chose dans la forêt alentour et disparaît. Revenu quelques jours plus tard, l’animal se jette sauvagement sur Owen et le mord avant que sa mère ne puisse intervenir. Arrivés à l’hôpital, l’état de santé de l’enfant ne cesse pourtant de se dégrader… jusqu’à ce que Jess trouve un moyen de le guérir pour le moins dérangeant…


CALL JANE (USA)
De Phyllis Nagy, avec Elizabeth Banks, Sigourney Weaver, Chris Messina, Kate Mara, Wunmi Mosaku, Cory Michael Smith, Grace Edwards

Chicago, 1968. Joy, mariée et mère d’une fille déjà grande, fait face à une grossesse inattendue qui met sa vie en danger. Devant les refus des institutions médicales de l’aider, elle se tourne vers les « Janes », un groupe de femmes qui se réunissent secrètement pour pratiquer des avortements clandestins. Des années avant la légalisation de la pratique par l’arrêté « Roe v. Wade », Joy rejoint l’association qui se bat pour le droit des femmes.


DON’T WORRY DARLING (USA)
D’Olivia Wilde, avec Florence Pugh, Harry Styles, Olivia Wilde, Chris Pine, Gemma Chan, Nick Kroll, Kate Berland, Sydney Chandler, Timothy Simons, Kiki Layne, Douglas Smith

Alice et Jack ont la chance d’habiter dans la communauté idyllique de Victory, petite ville expérimentale de l’entreprise qui loge les hommes travaillant pour le projet ultraconfidentiel Victory et leur famille. L’optimisme des années 1950 qui traverse la société est totalement partagé par le PDG de la société, Frank, et imprègne le moindre aspect du quotidien dans cette bulle utopique en plein désert californien. Tandis que les hommes passent toute la journée au sein du QG du projet Victory, leurs femmes vivent dans le luxe et l’oisiveté. La vie est parfaite dans cet environnement où le moindre désir des résidents est satisfait par l’entreprise. Mais lorsque des failles commencent à se manifester, révélant une sombre réalité au-delà d’une façade séduisante, Alice ne peut s’empêcher de se poser des questions…


JUNE ZERO (Israël & USA)
De Jake Paltrow, avec Noam Ovadia, Tzahi Grad, Yoav Levi, Tom Hag, Joy Rieger, Ami Smolarchik, Rotem Kainan, Adam Gabai, Koby Aderet

1962. Le monde est témoin de l’exécution d’Adolf Eichmann après un procès public qui suscite beaucoup d’émotions. En Israël, trois personnes sont intimement liées à cet événement historique qui forgea l’identité de cette nation.


WHEN YOU FINISH SAVING THE WORLD (USA)
De Jesse Eisenberg, avec Julianne Moore, Finn Wolfhard, Alisha Boe, Jay O. Sanders, Billy Bryk, Eleonore Hendricks 

Evelyn consacre sa vie à aider les autres dans les moments difficiles, mais n’arrive pas à communiquer avec son fils Ziggy qui, lui, ne vit que pour les fans de ses réseaux sociaux et ignore les problèmes du monde.


X (USA)
De Ti West, avec Mia Goth, Jenna Ortega, Brittany Snow, Scott Mescudi, Martin Henderson, Owen Campbell, James Gaylyn, Simon Prast, Geoffrey Dolan, Matthew Saville, Bryony Skillington

Fin des années 1970. Une équipe de tournage s’installe dans une ferme isolée du Texas afin de réaliser un film pornographique. Leurs hôtes, un vieux couple reclus, s’intéressent particulièrement à ces jeunes invités. À la tombée de la nuit, cette curiosité devient morbide et les membres de l’équipe se retrouvent dans une lutte désespérée pour leur survie.