Cine-Region.fr
affiche Natacha (presque) hôtesse de l'air

Natacha (presque) hôtesse de l'air

___

Genre : Ciné région

L'Actu

Natacha (presque) Hôtesse de l'air
Genre : comédie
Pays : France
Durée : 1h30
Réalisateur : Noémie Saglio
Acteurs : Camille Lou, Vincent Dedienne, Didier Bourdon

Natacha a toujours gardé le même rêve depuis sa plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui. Déjà haute comme trois pommes, elle mimait les gestes de l'hôtesse de l'air. Elle s'était bien préparée au concours pour devenir celle qui prend soin des passagers dans un vol sans risque ou presque. Cette fois, c'est la bonne ! Après de multiples tentatives pour réussir l'examen d'entrée, elle se sent prête pour la vie rêvée d'un ange. Elle est recalée sous un prétexte de plus. Alors elle est bien décidée à endosser le costume de ces rêves coute que coute.

C'est donc sans scrupule qu'elle se fait passer pour une hôtesse de l'air. Hasard ou coïncidence, elle se trouve embarquée dans une course poursuite des plus folles pour sauver un trésor national, la Joconde. Elle entraine dans son sillage Walter, un steward gaffeur, malchanceux et peureux. A pied, en voiture, en avion, en bateau, mais pas à cheval, les voilà lancés sur la piste des voleurs. L'honneur du pays est entre leurs mains mais la mission s'avère bien plus complexe que prévu.

Natacha (presque) hôtesse de l'air propose, dans une première partie, une comédie tendre et douce sur une petite fille devenue adulte, portée par un rêve. Noémie Saglio compose une nouvelle comédie dans l'esprit de ses précédentes où la femme est l'avenir de l'homme. De Connasse, princesse des cœurs avec une autre Camille, Cottin, à Natacha, ce sont des comédies amoureuses improbables sur les notes de la tendresse et des cœurs qui s'illuminent au regard de l'autre. Elle propose de soulever le mystère de cette jeune femme de caractère, Natacha.

Comment la plus sexy des héroïnes de BD jeunesse, est devenue hôtesse de l'air. Accompagnée par la voix off de Fabrice Lucchini, c'est un voyage au cœur des années 70, époque de la parution du premier album. Petite fugue d'une petite fille pleine de charme et d'ambition, accrochée à son rêve le plus cher. La deuxième partie nous entraine dans une course poursuite légère, burlesque, dans l'esprit des bandes dessinées de Walthéry, le dessinateur de Natacha.

Elle croise la route d'une galerie de personnages hauts en couleur, toujours dans l'esprit BD, bandits pieds nickelés, ministre et conseiller obscur, amoureuse trahie, plus un soupçon de mafia et la Joconde reliant tout ce beau monde. Cela donne un festival de situations cocasses, s'enchainant sans temps mort, nous entrainant du tarmac à Rome en passant par un capitaine de navire complotiste. C'est un soupçon de l'univers original, mis au goût du jour, sans le trahir.

Le film s'adresse à toute la famille, mais plus particulièrement aux plus jeunes qui y trouveront leur compte. La Natacha de cinéma, comme celle de papier, nous prouve que les blondes ne ressemblent pas toutes aux mythes forgés par Hollywood à une certaine époque. Natacha (presque) hôtesse de l'air appartient à ces comédies d'été dont le but est de nous dépayser et nous emporter ailleurs, loin de nos soucis, C'est un pari réussi. On espère bien une suite à cette équipe qui ne peut que se bonifier avec le temps.

Patrick Van Langhenhoven         


Fiche technique

    Titre original : Natacha (presque) hôtesse de l'air
    Réalisation : Noémie Saglio
    Scénario : Noémie Saglio et Laurent Turner, d'après Natacha de François Walthéry et Gos
    Musique : Erwann Chandon
    Décors : Gladys Garot et Stanislas Reydellet
    Costumes : Isabelle Mathieu
    Photographie : Nicolas Massart
    Son : Hélène Lelardoux, Serge Rouquairol et David Rit
    Montage : Thibaut Damade
    Production : Vanessa Djian, Émilie Pégurier et Nathalie Toulza-Madar
        Coproduction : Ardavan Safaee
        Production exécutive : Éric Jollant
    Sociétés de production : Daï Daï Films, et TF1 Studio, en coproduction avec Logical Content Ventures, Pathé Films, Petite Panthère Productions, TF1 Films Production et Scope Pictures
    Société de distribution : Pathé Films (France, Suisse) ; Case Départ Distribution (Belgique)
    Budget : 15,5 millions d'euros
    Pays de production :  France
    Langue originale : français
    Format : couleur
    Genre : aventure, comédie
    Durée : 90 minutes
    Date de sortie : 2 avril 2025

Distribution

   Camille Lou : Natacha
    Vincent Dedienne : Walter
    Didier Bourdon : André Molrat
    Elsa Zylberstein : Colette
    Antoine Gouy : Jacques
    Isabelle Adjani : Mona
    Anne Charrier : la mère de Natacha
    Fabrice Luchini : le narrateur
    Baptiste Lecaplain : BFM
    Philippe Vieux : le père de Natacha
    Daphné Richard : Natacha, enfant