Cine-Region.fr
affiche Mort de Robin Williams

Mort de Robin Williams

___

Genre : Nécrologie

L'Actu

L'acteur américain Robin Williams est mort à 63 ans; il s'est apparemment suicidé, a annoncé la police californienne. Il a été retrouvé inconscient dans sa résidence de Tiburon, en Californie, vers 11 h 55 lundi.Une enquête pour éclaircir les circonstances de sa mort est en cours. Robin Williams a été vu pour la dernière fois le 10 août, selon la police californienne.« C'est une mort tragique et soudaine », a déclaré sa représentante, Mara Buxbaum, à CNN.Sa femme, la designer Susan Schneider, a aussi réagi. « Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, en plus d'un être humain magnifique », a-t-elle dit.

Les membres de sa famille ont également demandé de respecter leur deuil. « Notre souhait, c'est que l'attention ne soit pas sur sa mort, mais plutôt sur les moments de joie infinie qu'il a apportés à des millions de gens », ont-ils dit. Robin Williams est père de trois enfants.

Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago. Il a étudié le théâtre à la prestigieuse école d'art dramatique Julliard, aux côtés notamment de Christopher Reeve. Reconnu pour ses talents d'improvisateur, il est devenu l'un des comédiens les plus populaires des années 1970 et 1980 grâce à ses rôles dans les émissions de télévision Happy Days et Mork and Mindy.

 Il a tenu le rôle principal de plusieurs comédies américaines qui ont marqué les esprits, dont Good morning Vietnam en 1987 pour lequel il a obtenu sa première nomination aux Oscars, Madame Doubtfire en 1993 et Patch Adams en 1998.

Sa personnification d'un professeur d'anglais inspirant dans La société des poètes disparus (1989) lui vaut sa deuxième nomination aux Oscars. En 1997, c'est la consécration de ses talents d'acteur dramatique, et il repart avec la statuette dorée pour son rôle de soutien dans Le destin de Will Hunting.

Il remporte trois Golden Globes pour Good Morning Vietnam, Madame Doubtfire et Le roi pêcheur, et en 2003, un Grammy dans la catégorie « meilleur album de comédie »

Barack Obama lui rend hommage avec ces mots: "C'était un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan virevoltant [qui] nous faisait rire [et] nous faisait pleurer", a déclaré le président américain Barack Obama, dans son hommage à l'acteur."

Bientôt notre portrait de l'acteur dont nous préférons emporter le rire et la bonne humeur comme le souhaite sa famille. (Source internet)