Cine-Region.fr
affiche Les Docs de L’oncle Sam

Les Docs de L’oncle Sam

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

LES DOCS DE L’ONCLE SAM


L’OMBRE DU COMMANDANT (USA)
De Daniela Völker, avec Hans Jürgen Höss, Anita Lasker-Wallfisch, Kai Höss, Maya Lasker-Wallfisch


Deux vies. Deux histoires. Un mur qui les séparait. Assistez au moment historique, plus de 70 ans après l'Holocauste, où le fils du commandant d'Auschwitz rencontre une incroyable survivante.


LES DISPARUES
De Sabrina Van Tassel.


Mary Ellen John­son-Davis a dis­pa­ru il y a plus de deux ans de la réserve indienne de Tula­lip, près de Seat­tle. Comme l’en­quête est au point mort, ses sœurs et d’autres membres de la tri­bu partent à sa recherche. Leur quête va révé­ler une triste réa­li­té : les femmes amé­rin­diennes sont assas­si­nées à un rythme alar­mant. La plu­part des crimes ne sont pas réso­lus et sont com­mis par des non-autochtones.


MY WAY (France)
De Thierry Teston, Lisa Azuelos, avec Paul Anka, Jacques Revaux, Clara Luciani, Ben Harper, Sydney Sweeney, Gabriel Yared, Les Sparks


« My Way » est bien plus qu’une chan­son ; c’est un hymne qui s’est impo­sé comme une par­tie de nous-mêmes et s’est ins­crit dura­ble­ment dans l’His­toire de la musique. C’est aus­si l’une des chan­sons les plus reprises au monde, de Sid Vicious à Tom Jones, de Nina Simone à Pava­rot­ti. Pour­tant, nom­breux sont ceux qui ignorent qu’elle a été conçue en France, au bord de la pis­cine de l’hôtel par­ti­cu­lier de Claude Fran­çois par une après-midi d’été en 1967, et qu’une suc­ces­sion de ren­contres for­tuites, nuits blanches, l’avaient gui­dée outre-Atlan­tique vers celui qui ferait d’elle une Légende.



SHARON STONE : L’INSTINCT DE SURVIE (France)
De Nathalie Labarthe.


Le croi­se­ment de jambes culte de Sha­ron Stone dans Basic Ins­tinct a conso­li­dé sa place dans l’in­cons­cient col­lec­tif en tant que sex-sym­bol ultime, au risque d’être pié­gée dans cette image sen­suelle. Mais der­rière le sou­rire de cette star presque trop belle et trop intel­li­gente se cache l’am­bi­va­lence d’une femme qui, si elle a long­temps joué le jeu des stu­dios, n’a jamais hési­té à s’ex­pri­mer sur le patriar­cat hollywoodien.


SUPER/MAN : L’HISTOIRE DE CHRISTOPHER REEVES (USA)
D’Ian Bonhôte et Peter Ettedgui.

L’histoire de Chris­to­pher Reeve est celle d’une ascen­sion spec­ta­cu­laire : de l’acteur incon­nu à l’icône du ciné­ma. Sa per­for­mance en tant que Clark Kent/Superman a mar­qué les esprits et est deve­nue une réfé­rence dans l’univers des super-héros au ciné­ma. En 1995, un acci­dent d’é­qui­ta­tion l’a lais­sé presque entiè­re­ment para­ly­sé. Deve­nu tétra­plé­gique, Chris­to­pher Reeve s’est trans­for­mé en un lea­der et un acti­viste déter­mi­né à trou­ver un remède contre les lésions de la moelle épi­nière, tout en défen­dant avec fer­veur les droits et les soins des per­sonnes handicapées.


THE NEON PEOPLE (France)
De Jean-Baptiste Thoret, avec Brandi McKusick, Jerry Garcia, Scott Malon, Wade X, Preston Nolan, Mary Robinson, Terrence Ray, Preston Nolan


Sous le célèbre Strip de Las Vegas, des mil­liers de sans-abris vivent dans un immense réseau de tun­nels obs­curs et insa­lubres. Ce docu­men­taire s’intéresse à une poi­gnée d’entre eux et décrit leurs condi­tions de vie. Mais aus­si leurs espoirs.