Genre : Festival Cinéma
Cycle Alfred Hitchcock – les œuvres muettes du maître du suspens
C'est dans la salle Charles Pathé de la Fondation Jérôme-Seydoux Pathé que les spectateurs pourront découvrir du 31 août au 27 septembre les œuvres muettes du maître hollywoodien sous forme de ciné-concert ( en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ).
Ces neuf films tournés par Alfred Hitchcock de 1926 à 1928 ont été récemment restaurés grâce aux nouvelles techniques numériques par la BFI (British Film Institute) et permettent d'éclairer d'un nouveau regard l'oeuvre et l'univers du cinéaste à la renommée mondiale.
Marqué par son travail avec Murnau, Hitchcock se livre à des exercices de style dans ses films, maîtrisant déjà le montage et l'art du suspens tout en distillant une pointe d'humour même dans ses films les plus noirs.
Pour les plus physionomistes des spectateurs, il s'agira de reconnaître les apparitions du cinéaste dans ses films, habitude qu'il aura gardé tout au long de sa carrière.
The Pleasure garden, Downhill, Easy Virtue, The Ring, Champagne, The Farmer's Wife, The Man Xman, Blackmail et The lodger sont diffusés du 31 août au 27 septembre.
Pour plus d'informations : www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com