Cine-Region.fr
affiche Festival du film britannique de Dinard 2013: palmarès et bilan

Festival du film britannique de Dinard 2013: palmarès et bilan

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

Dinard a fait son cinéma! Cette 24ème édition a pris fin. Les six films séléctionnés ont suscité un débat animé, mais le jury a fait une sélection, "une belle, une vraie sélection, même si celle-ci est, comme l'a souligné Eric Cantona Président du Jury, un palmarès subjectif.
Dans le cadre de la compétitioon des écoles de cinéma trans Manche,  le lauréat du  Prix du meilleur court-métrage est Trucs de gosses, de la jeune française Emilie Noblet. Le Jury a tenu a à attribuer une mention spéciale aux trois acteurs du film Everyone's going to die pour la qualité de leur interprétation.
Le Prix Coup de Coeur de ce même Jury a été decerné à The selfish giant, second long-métrage de Clio Barnard et grand gagnant cette année! Car ce  même film s'est également vu attribué le Prix de l'image - Technicolor, et finalement le suprême trophée, le Hitchcock d'Or! La marraine de cette édition Line Renaud  a remis la statuette dorée à l’effigie du réalisateur des Oiseaux à la productrice du film Tracy O'Riordan, qui sera ainsi montée pour la troisième fois sur scène!
Le Prix du meilleur scénario a été décerné à Spike Island de Mat Whitecross; enfin le très remarqué Titus de Charlie Cattral s'est vu offrir le Prix du Public, dont c'est le premier film et qui est un hommage à son ami et comédien Ron Cephas Jones, interprète principal, et au jazz.