Cine-Region.fr
affiche Fenêtre sur le cinéma Français

Fenêtre sur le cinéma Français

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

48 Festival du cinéma Américain de Deauville

Du 2 au 11 septembre 2022

Fenêtre sur le cinéma Français

LA GRANDE MAGIE de Noémie Lvovsky

Avec Denis Podalydès, Sergi López, Noémie Lvovsky, Judith Chemla, François Morel, Damien Bonnard, Rebecca Marder

Un conte musical et baroque librement adapté de la pièce de théâtre « La grande magia » d’Eduardo de Filippo.

France, les années 1920. Dans un hôtel au bord de la mer, un spectacle de magie distrait les clients désœuvrés. Marta, une jeune femme malheureuse avec son mari jaloux, accepte de participer à un numéro de disparition et en profite pour disparaître pour de bon. Pour répondre au mari exigeant le retour de sa femme, le magicien lui met entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Cependant il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais. Le doute s’installe alors chez Charles…

LA TOUR de Guillaume Nicloux

Avec Angèle Mac, Hatik, Ahmed Abdel-Laoui

Le nouveau film de Guillaume Nicloux qui affirme cette vérité : le pire ennemi de l’Homme est bien lui-même.

Au cœur d’une cité, les habitants d'une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie, ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur...

LES RASCALS de Jimmy Laporal-Trésor

Avec Jonathan Feltre, Angelina Woreth, Missoum Slimani, Victor Meutelet

Le premier long métrage du réalisateur de SOLDAT NOIR, court métrage remarqué à la Semaine de la Critique 2021 et nommé au César du meilleur court métrage cette année.

En 1984, Paris est le passage obligé de toute la jeunesse. Pour LES RASCALS, des jeunes de banlieue, Paname est le paradis de la fête et de la drague. Pour Frédérique, étudiante provinciale, la capitale est synonyme d’indépendance et de réussite. Mais la ville voit émerger un nouveau type de Skinheads, les BONEHEADS : organisés, politisés, ultra violents.