AFTER THIS DEATH (USA)
Drame de Lucio Castro, avec Mia Maestro, Lee Pace, Rupert Friend, Philip Ettinger, Gwendoline Christie…
Après une liaison passionnelle avec un mystérieux chanteur, une femme doit composer avec ses désirs les plus intimes et sa quête de sens. Lorsque ce dernier disparaît sans laisser de trace, elle se retrouve prise en étau entre des fans toxiques et ses projections d’un avenir fantasmé.
LURKER (USA)
Drame psychologique d’Alex Russell, avec Théodore Pellerin, Archie Madekwe, Zack Fox, Havana Rose Liu, Sunny Suljic, Wale Onayemi, Daniel Zolghadri…
Un vendeur solitaire infiltre peu à peu le cercle intime d’une pop star en pleine ascension. À mesure qu’il devient un membre indispensable de ce groupe, la frontière ténue entre amitié et proximité se brouille et devient une question existentielle pour le jeune homme.
OLMO (USA)
Drame de Fernando Eimbcke, avec Aivan Uttapa, Diego Olmedo, Rosa Armendariz, Gustavo Sanchez Parra, Andrea Suarez Paz, Melanie Frometa, Valentin Mexico…
1979, Nouveau-Mexique. Olmo, 14 ans, doit s’occuper de son père malade et grabataire, alors qu’il préfèrerait passer du temps avec Miguel, son meilleur ami. Lorsque Nina, sa charmante voisine, l’invite à une fête, son morne quotidien se retrouve bouleversé et Olmo va tout faire pour échapper à ses obligations.
REBUILDING (USA)
Drame de Max Walker-Silverman, avec Josh O’connor, Lily Latorre, Meghann Fahy, Kali Reis, Jefferson Mays, Amy Madigan…
Dans l’Ouest américain, dévasté par des incendies ravageurs, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement à redonner du sens à sa vie. Entouré de personnes qui, comme lui, ont tout perdu, des liens inattendus se tissent. Porté par l’espoir de renouer avec sa fille et son ex-femme, il retrouve peu à peu la volonté de tout reconstruire.
THE CHRONOLOGY OF WATER (USA/France/Lettonie)
Biopic de Kristen Stewart, avec Imogen Poots, Thora Birch, Jim Belushi, Charles Carrick, Tom Sturridge, Susanna Flood, Esme Creed Miles, Kim Gordon, Michael Epp…
Ayant grandi dans un environnement ravagé par la violence et l’alcool, Lidia, une jeune femme, peine à trouver sa voie. Elle parvient à fuir sa famille et entre à l’université, où elle trouve refuge dans la littérature. Peu à peu, les mots lui offrent une liberté inattendue…
« The Chronology of Water », adapté du best-seller autobiographique de Lidia Yuknavitch, explore la manière dont le traumatisme peut se transformer en art.
THE END (USA)
Comédie musicale de Joshua Oppenheimer, avec Tilda Swinton, George Mackay, Moses Ingram, Michael Shannon…
Vingt-cinq ans après qu’une catastrophe écologique a rendu la Terre inhabitable, Mère, Père et Fils vivent reclus dans leur luxueux bunker. Pour garder espoir et préserver une illusion de normalité, ils s’accrochent aux rituels du quotidien – jusqu’à l’arrivée de Fille, une inconnue qui bouleverse leur routine bien rodée. À mesure que les tensions montent, leur existence en apparence idyllique commence à s’effondrer.
THE PLAGUE (USA)
Thriller de Charlie Polinger, avec Joel Edgerton, Everett Blunk, Kayo Martin, Kenny Rasmussen…
Dans un camp de water-polo pour garçons, un adolescent de douze ans est marginalisé par ses camarades selon une tradition cruelle qui veut que l’un d’eux soit dit porteur d’une maladie qu’ils appellent « La Peste ». À mesure que la frontière entre le jeu et la réalité s’estompe, il commence à craindre que cette blague ne cache quelque chose de bien réel.
I LIVE HERE NOW (USA)
Film d’horreur de Julie Pacino, avec Lucy Fry, Madeline Brewer, Sarah Rich, Matt Rife…
Une femme doit faire face à une grossesse imprévue et se retrouve piégée dans un hôtel isolé où les violents échos de son passé reprennent vie, brouillant les frontières entre ses cauchemars les plus sombres et le monde réel.
IN TRANSIT (USA)
Drame de Jaclyn Bethany, avec Alex Sarrigeorgiou, Francois Arnaud, Jennifer Ehle…
Dans une petite ville du Maine, une jeune barmaid sans histoire accepte de poser pour une peintre en pleine crise existentielle venue se ressourcer dans le cadre d’une résidence d’artiste. Cette rencontre inattendue va pousser les deux femmes à remettre en question leur vision du bonheur et de la vie.
SOVEREIGN (USA)
Thriller de Christian Swegal, avec Nick Offerman, Jacob Tremblay, Dennis Quaid, Martha Plimpton, Thomas Mann, Nancy Travis…
Jerry, père célibataire en rupture avec la société, endoctrine son fils Joe dans le mouvement des Citoyens Souverains, composé d’activistes anti-gouvernementaux. À mesure que cette idéologie les consume, père et fils se dirigent inexorablement vers une confrontation avec un chef de la police qui a consacré sa vie à défendre les lois que Jerry s’acharne à piétiner.
THE NEW WEST (USA)
Drame de Kate Beecroft, avec Porshia Zimiga, Tabatha Zimiga, Scoot Mcnairy, Jennifer Ehle…
Tabatha vit dans son ranch au cœur des Badlands, les grandes plaines du Dakota du Sud. Malgré des difficultés personnelles et financières, elle accueille des adolescents rebelles et leur transmet sa passion pour les chevaux, qu’elle dresse avec eux, leur enseignant la magie et la grâce du rodéo. Ensemble, ils réinventent l’Ouest américain.
ELEANOR THE GREAT (USA)
Comédie dramatique de Scarlett Johansson, avec June Squibb, Erin Kellyman, Jessica Hecht, Rita Zohar, Chiwetel Ejiofor…
Dévastée par la mort de sa meilleure amie, Eleanor Morgenstein quitte la Floride et s’installe à New York auprès de sa fille et de son petit-fils dans l’espoir de renouer avec eux. Pourtant, elle se sent plus seule et transparente que jamais. Un jour, elle débarque involontairement dans un groupe de parole où elle n’a pas franchement sa place : elle invente alors une histoire qui, bien malgré elle, suscite l’intérêt du groupe.
OMAHA (USA)
Drame américain de Cole Webley, avec John Magaro, Molly Belle Wright, Wyatt Solis, Talia Balsam, Rachel Alig…
Suite à la saisie de leur maison, Ella et son frère Charlie, sont réveillés par leur père et embarqués dans un road trip à travers le pays, découvrant un monde inconnu. Au fil de leur aventure, Ella commence à comprendre que les apparences sont peut-être trompeuses…
© Crédit Photo Michel Haumont Deauville 2024