Cine-Region.fr
affiche Zoé Pelloux

Zoé Pelloux

___

Genre : Star

L'Actu

Enchaînant les allers-retours France/Etats Unis depuis 2013, c’est en 2016 que Zoé s’installe pour de bon à Los Angeles en Californie pour commencer un master en production à la New York Film Academy.

Avant de partir poursuivre sa passion en Californie, Zoé a fait une license Cinéma-Audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle Paris 3. “J’étais assistante scripte sur des plateaux de séries télévisées comme “Braquo” et de films comme “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?” en même temps que mes études. J’ai mis quatre ans pour avoir mon diplôme car être en tournage ne me donnait pas le temps d’aller en cours. Mais je ne regrette pas une seule de mes expériences!”.

Suite à des études d’anglais à Hollywood, la jeune femme se décide à s’orienter du côté de la production et choisit de faire son master dans l’école de cinéma américaine New York Film Academy. Entre les cours de production, d’écriture, de scénario, de cinématographie et de réalisation, elle trouve le temps de produire de nombreux courts-métrages étudiants durant ses quatre semestres d’études. “Le rythme des cours était intense, beaucoup de travail et le niveau de ma promo était très élevé! Pourtant, il fallait s’organiser pour avoir de l’expérience en même temps que les études. Aux Etats-Unis, on ne peut pas arriver sur le marché du travail sans avoirl’expérience de gérer un plateau.”

Elève d’honneur de son école, Zoé est diplômée en mai 2017. Depuis elle est productrice freelance. “Le début de carrière est difficile quelque soit le métier que l’on choisit. J’ai travaillé pendant des mois sur des petits projets étudiants, souvent sans être payée.”

En octobre 2017, elle produit le clip vidéo “No Rush” du groupe Charly&Faust. La collaboration se fait avec Mariano Schoendorff-Arés un jeune réalisateur espagnol et Inés Coca qui se charge de la cinématographie du clip. Un projet plein d’obstacles, tourné en 16mm au milieu du désert californien avec l’aide d’une dizaine de personnes. “On a tourné en une journée. Mon équipe était extraordinaire, tous motivé et au top! Ce clip n’aurait pas été possible sans eux.”

Sorti le 2 novembre dernier, le clip approche les 9000 vues sur YouTube et a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals dans le monde entier.Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=1NKa_JmvHacDepuis Zoé a produit plusieurs clips vidéos pour d’autres artistes comme Tarah Who?, Buddhi De Mal et Ruben Markussen.

Elle continue à produire des courts-métrages étudiants mais essaie de travailler aussi sur de plus gros projets comme des concepts de séries télévisées et long métrages. “Il y a quelques semaines, j’ai travaillé avec le scénariste et réalisateur Michael Carnick sur le pilot d’une série télévisée. Nous travaillons en ce moment sur la stratégie pour aborder des platforms VOD et autres chaînes de télévision américaines.”

Avec beaucoup de projets à venir en 2018, vous pouvez retrouver Zoé sur son site internet www.zoepelloux.com.