Depuis 2011, le Festival du cinéma américain de Deauville s’emploie à défendre et saluer les figures émergentes du septième art. De Ryan Gosling (2011) et Jessica Chastain (2011) à Ana de Armas (2022) et Emilia Clarke (2023), en passant par Paul Dano (2012) ou Robert Pattinson (2015), entre autres, le Prix du Nouvel Hollywood met en lumière les comédiens et comédiennes d’aujourd’hui afin d’entrevoir les visages du cinéma de demain.
Mikey Madison Actrice dans ANORA de Sean Baker, lauréat de la Palme d’Or
Mikey Madison s’affirme rapidement comme l’une des jeunes actrices les plus sollicitées de sa génération, tournant à la fois pour le cinéma et la télévision. Elle débute sa carrière de comédienne en jouant dans plusieurs courts métrages. En 2018, Mikey Madison marque les esprits dans le rôle de Sadie, l’une des disciples meurtrières de Charles Manson, dans ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie. En 2022, elle joue dans le cinquième opus de la franchise SCREAM. Sur le petit écran, elle tient le rôle récurrent de Max Fox, de 2016 à 2022, dans la série BETTER THINGS. Son jeu fascinant apporte densité et nuance à la série et lui vaut les éloges de la critique. Elle donne aussi la réplique à Natalie Portman dans la série LA VOIX DU LAC, diffusée actuellement sur Apple TV+.
Son talent éclate au grand jour dans le film ANORA de Sean Baker, lauréat de la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes et présenté cette année à Deauville, dans lequel elle interprète le rôle-titre d’Ani ; celui d’une jeune femme libre coincée dans ses rêves de Cendrillon.
Saluant une comédienne émergente, le Festival du cinéma américain de Deauville est heureux d’accueillir Mikey Madison pour lui remettre le Prix du Nouvel Hollywood.
Sebastian Stan
Sebastian Stan se lie d’amitié avec Captain America dès 2011, en se glissant sous les traits de James « Bucky » Barnes. Depuis, le comédien ne cesse de revêtir le costume du Soldat de l’hiver dans de nombreux films de l’univers Marvel et autres déclinaisons télévisées.
En parallèle de ces blockbusters sous l’égide de Disney, il se révèle également dans des longs métrages plus intimistes, où se déploient davantage son jeu et ses nuances. Sebastian Stan crève l’écran aussi bien dans la peau d’un jeune Donald Trump ambitieux (THE APPRENTICE) que celle, transformée, d’un acteur de théâtre en plein cauchemar (ADIFFERENT MAN).
Saluant le talent et l’audace, Le Festival du cinéma américain de Deauville est heureux d’accueillir Sebastian Stan pour lui remettre le Prix du Nouvel Hollywood en sa présence.
Daisy Ridley inoubliable Rey
Le talent de Daisy Ridley s’est manifesté en vitesse lumière dans une galaxie lointaine, très lointaine, lorsque le réalisateur J.J. Abrams la choisit en 2015 pour incarner le nouveau visage de la saga Star Wars. Révélée grâce au rôle de Rey dans LE RÉVEIL DE LA FORCE, personnage central d’une trilogie inédite réunissant Adam Driver, Oscar Isaac et John Boyega, la comédienne alors inconnue du grand public s’impose à l’écran derrière le caractère intrépide et combatif de son héroïne.
En parallèle de ces blockbusters sous l’égide Disney, elle se révèle également dans des longs métrages plus intimistes, où se déploient davantage son jeu et ses nuances, et éblouit par sa prestation bluffante dans le drame tout en retenue de Rachel Lambert, LA VIE RÊVÉE DE MISS FRAN ou dans le thriller MAGPIE de Sam Yates, présenté cette année au festival South by Southwest.
Saluant le talent et l’audace, Le Festival du cinéma américain de Deauville est heureux d’accueillir Daisy Ridley pour lui remettre le Prix du Nouvel Hollywood.