Cine-Region.fr
affiche Compétition

Compétition

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

47e Festival du cinéma américain de Deauville

Du 3 au 12 septembre 2021

Blue Bayou  Durée : 1h58

De : Justin Chon  avec : Justin Chon, Alicia Vikander, Mark O’Brien, Linh-Dan Pham, Sydney Kowalske, Vondie Curtis-Hall, Emory Cohen.  

Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Kathy, ils élèvent ensemble Jes­sie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il n’ait jamais considéré comme le sien.



Cacht the fair one  Durée : 1h25

De : Josef Kubota Wladyka avec : Kali Reis, Daniel Henshall, Tiffany Chu, Michael Drayer, Shelito Vincent, Lisa Emery, Kimberly Guerrero, Kevin Dunn.

Une ancienne boxeuse se lance dans le combat de sa vie lorsqu’elle part à la recherche de sa sœur disparue.

John and the hole Durée : 1h43 (premier film)

De : Pascual Sisto avec : Charlie Shotwell, Michael C. Hall, Jennifer Ehle, Taissa Farmiga.

John, 13 ans, découvre dans les bois environ­nants les restes d’un bunker inachevé qui forme un trou profond dans le sol. Sans aucune raison apparente, il drogue ses parents et sa sœur aînée, puis traîne leurs corps inconscients dans le bunker. Retenus captifs, ils attendent impatiemment que John les sorte du trou, mais ce dernier préfère rentrer à la maison où il est enfin libre de faire ce qu’il veut…

Red Rocket Durée : 2h08

De : Sean Baker avec : Simon Rex, Bree Elrod, Suzanna Son, Brenda Deiss, Ethan Darbone, Judy Hill, Brittney Rodriguez.

Mikey Saber revient dans sa ville natale du Texas après des années de carrière de pornstar à Los Angeles. Seulement, il n’y est pas vrai­ment le bienvenu. Sans argent, sans emploi, il n’a pas d’autre choix que de retourner vivre chez son ex-femme et sa belle-mère. Alors qu’il reprend ses petites combines pour payer son loyer, une rencontre va lui donner l’espoir d’un nouveau départ.

The Novice Durée : 1h36  (premier film)

De : Lauren Hadaway  avec : Isabelle Fuhrman, Amy Forsyth, Dilone, Jonathan Cherry, Kate Drummond, Charlotte Ubben.

Alex Dall, une jeune femme lesbienne en pre­mière année à l’université, s’inscrit au club d’aviron de son école et débute un voyage physique et psychologique obsessionnel afin d’intégrer le meilleur équipage. Décidée à surpasser toutes ses coéquipières, Alex repousse ses limites au maximum et au-delà, se mettant à dos toutes celles et ceux qu’elle croise sur le chemin de sa réussite personnelle.

We Burn like this Durée : 1h21 (premier film)

De : Alana Waksman  avec : Madeleine Coghlan, Devery Jacobs, Kendra Mylnechuk, Casidee Riley, Angelo Rizzo, Megan Folsom.

L’héritage traumatique de la famille de Rae, 22 ans, descendante de survivants de l’Holocauste, refait surface le jour où elle est prise à partie par des néonazis à Billings, dans le Montana, où elle habite. Au bord du gouffre suite à une relation toxique avec un homme plus âgé qui la pousse à se droguer, Rae décide de retourner vivre chez sa mère. Alors que l’antisémitisme gagne du terrain, Rae doit apprendre à se pardonner, tout en pardonnant à sa mère comme au monde brisé qui l’entoure.

Potato Dreams off América Durée : 1h36

De : Wes Hurley  avec : Marya Sea Kaminski, Tyler Bocock, Dan Lauria, Sera Barbieri, Hersh Powers, Lea DeLaria, Jonathan Bennett, Sophia Mitri Schloss .

Lena et son fils de 9 ans, affectueuse­ment appelé Potato, tentent d’échapper à la dure réalité de leur Vladivostok natal après la chute de l’Union soviétique en regardant des films américains. Emportée par le fantasme d’une vie meilleure, Lena décide de se marier par correspondance avec un Américain afin qu’elle et Potato puissent s’installer aux États-Unis. Arrivés à Seattle pour vivre avec John, le nouveau mari de Lena, Potato et Lena réalisent que l’Amérique regorge de surprises.

We are living things Durée : 1h34

De : Antonio Tibaldi avec : Jorge Antonio Guerrero, Xingchen Lyu, Zao Wang, O‑Lan Jones, Paul Cooper.

Solomon, immigré mexicain sans-papier, vit et tra­vaille dans une recyclerie de New York. Persuadé que sa mère disparue a été enlevée par des extra­terrestres, il s’est construit un radio télescope afin d’intercepter d’éventuelles communications venues de l’espace. Il rencontre par hasard la séduisante Chuyao, une employée fétichiste d’un salon de manucure en situation irrégulière, qui partage elle aussi un intérêt personnel pour les ovnis. Après une violente altercation avec le petit ami malfrat de cette dernière, les deux laissés pour compte prennent la fuite vers l’Ouest en quête de vérité.

Down whit the king Durée : 1h40

De : Diego Ongaro avec : Freddie Gibbs, Bob Tarasuk, Hernan Orozco, Jared Smith, Cole Tarasuk, Jamie Neumann, David Krumholtz, Sharon Washington.

Money Merc, un célèbre rappeur, est censé composer un nouvel album dans une maison loin de tout. Mais, fatigué par sa carrière et la pression qui l’entoure, il se découvre un goût inattendu pour la vie de fermier.

The Last Son Durée : 1h36

De : Tim Sutton  avec : Sam Worthington, Colson Baker/Machine Gun Kelly, Thomas Jane, Kim Delonghi, Danny Bohnen, Scotty Bohnen, Emily Marie Palmer, Heather Graham.

À la fin du 19ème siècle, Isaac LeMay, un hors-la-loi sans pitié, apprend qu’il est l’objet d’une sinistre prophétie : il sera assassiné par l’un de ses enfants. Pour parer à son funeste destin, il part à la recherche de sa progéniture, qui porte la même tâche de naissance que lui. Bien que poursuivi par des chasseurs de prime et par le mystérieux Shériff Solomon, LeMay finit néanmoins par retrouver la trace de son fils Cal, lui-même en pleine frénésie meurtrière…

Pleasure Durée : 1h45 (premier film)

De : Ninja Thyberg avec : Sofia Kappel, Revika Reustle, Evelyn Claire, Chris Cock, Dana DeArmond, Kendra Spade, Jason Toler.

Bella, une jeune Suédoise de 20 ans, arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque, à la toxicité et à la misogynie.

La proie d’une ombre Durée : 1h48

De : David Bruckner  avec : Rebecca Hall, Sarah Goldberg, Vondie Curtis Hall, Evan Jonigkeit, Stacy Martin.

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Une présence insaisissable semble l’appeler lors de troublantes visions… Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider…

Pig Durée : 1h32 (premier film)

De : Michael Sarnoski  avec : Nicolas Cage, Alex Wolff, Adam Arkin, Cassandra Violet, Julia Bray, Gretchen Corbett, Darius Pierce.

Un chasseur de truffes vit en ermite dans la nature sauvage de l’Oregon, quand l’enlèvement de sa truie truffière le pousse à retourner vers la civilisation à Portland où il devra faire face aux démons de son passé.