L’équipe du film « Natacha (presque) hôtesse de l’air » est venue faire une « escale » au cinéma Pathé Thillois de Reims à l’occasion d’une avant-première.
Noémie Saglio, la réalisatrice, et Camille Lou, la comédienne principale, ont échangé avec le public et ne sont pas reparties sans exécuter la danse de l’hôtesse de l’air en compagnie de spectatrices. Toutes deux ont dédicacé les affiches du film et se sont volontiers prêtées au jeu des selfies.
« Natacha » est une bande dessinée franco-belge créée par le dessinateur François Walthéry et le scénariste Gos. Publiée aux Éditions Dupuis, elle compte 23 albums et s'est vendue à plus de cinq millions d'exemplaires.
Elle met en scène Natacha, une hôtesse de l'air intrépide et débrouillarde, qui se retrouve souvent mêlée à des aventures palpitantes aux quatre coins du monde.
Cette héroïne moderne et indépendante est apparu en 1970 dans le journal Spirou.
Le film de Noémie Saglio est présenté comme une adaptation libre de la BD. Il ne s'agit donc pas d'une transposition fidèle d'un album spécifique, mais plutôt d'une réinterprétation de l'univers et du personnage de Natacha.
Il revisite l'ambiance des années 70, époque de la création de la BD, en y apportant une touche de modernité.
Le film sort le 2 Avril en salle et est la première adaptation de la célèbre BD, avec des aventures inédites.
Crédit photos : Michel Haumont