Cine-Region.fr
affiche La loi de la jungle

La loi de la jungle

___

Un film de Max Winkler,
Avec Jack O'Connell, Charlie Hunnam, Jonathan Majors,

Genre : Drame psychologique
Durée : 1h30
États-Unis

En Bref

Walter, surnommé Lion, et Stanley Kaminski vivotent entre des combats de boxe sur la corde raide et des petits boulots à la ramasse. Stan promet toujours des lendemains qui chantent à son petit frère. Ils finissent dans les embrouilles et les emmerdes sans jamais se sortir du caniveau. Ils trainent leur spleen sans vraiment voir le bout du tunnel. Stan trouve l’occasion inespérée qui ne sera pas manquée. Cet ultime combat devrait ouvrir la porte à tous leurs rêves. C’est une chose simple, un pressing pour Walter et la fin de la mouise pour Stanley. Une fois de plus, les dettes et les vieux démons de l’ainé refont surface. Pepper, un gangster, propose d’effacer la dette de Stan et d’inscrire Walter à la Loi de la jungle, un tournoi au grand prix faramineux. En bonus, ils livreront une gamine, Sky, à un caïd peu commode, Yates. La petite n’a pas trop envie de retourner entre les griffes du boss. Une fois de plus, la promesse de l’aube déchante et meurt dans les lueurs de fin du jour. Il reste l’espérance pour croire que la vie sera belle.


Sur un scénario assez convenu, Max Winkler nous entraine à plonger au cœur d’une fratrie qui explose. La loi de la jungle est plus un film sur la famille et ses désillusions, long voyage au cœur de l’Amérique profonde. Une fois de plus, c’est la route et ce qu’elle entraine comme chaos qui nous intéresse. C’est le bout du chemin pour cette connivence remise en cause avec l’arrivée de Sky. Balloté entre Sky et son frère Stan, le Lion ne rugit plus et semble perdu. Chaque étape est un pas de plus vers le néant et une fin au cœur des cimetières. On est loin du ciel bleu promis par l’ainé à son petit frère. Les emmerdes s’accumulent sans jamais laisser de répit à ce trio. On ne sait pas si la petite trimballe le plus jeune avec son joli minois.

Peut-être est-elle sincère dans son élan du cœur. Une chose est sure, elle ne retournera pas dans les bras du vieux grivois. C’était trop de douleur accumulée, de peur et rien en retour. Est-ce que la jeunesse triomphera des démons des ainés pour enfin s’envoler vers l’aube promise ? C’est dans ce jeu sombre, au bord de la tragédie, que le film ouvre une porte vers les chemins de la rédemption. Qui manipule Lion, le frère ainé ? la jeune Sky ? Il est peut-être temps d’ouvrir les yeux et d’affronter la vérité en face. La loi de la jungle, la loi du plus fort n’est pas toujours la réponse à tous nos cauchemars. C’est ensemble que nous vaincrons la roue noire du karma pour espérer voguer vers la lumière.

 Patrick Van Langhenhoven

Note du support : n/a
Support vidéo : 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85
Langues Audio : Anglais Dolby 5.1
Sous-titres : français
Edition : Vod

Disponible en VOD uniquement  


 Fiche technique

     Titre original : Jungleland

    Titre français : La Loi de la jungle

    Réalisation : Max Winkler

    Scénario : Theodore B. Bressman, David Branson Smith et Max Winkler

    Photographie : Damian Garcia

    Musique : Lorne Balfe

    Production : Jules Daly, Brad Feinstein, Ryan Stowell et Kevin J. Walsh

    Sociétés de production : Romulus Entertainment et Scott Free Productions

    Sociétés de distribution : Paramount Pictures (États-Unis), Vertical Entertainment (États-Unis, VOD)

    Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis

    Langue originale : anglais

    Format : couleur - 2.35:1

    Genre : drame, sport, road movie

    Durée : 90 minutes

    Dates de sortie : 11 mars 2021 (VOD)

Distribution

     Jack O'Connell : Walter « Lion » Kaminski

    Charlie Hunnam : Stanley Kaminski

    Jessica Barden : Sky / Mary McGinty

    Jonathan Majors : Pepper

    Owen Burke : Meadows

    Fran Kranz : Buck Noble

    Frank L. Ridley : Burly Father

    John Cullum : le colonel Yates

    Nick Mullen : Clay Carlson

    Lucien Spelman : Roman

    Jere Shea : McGinty, le beau-père