Cine-Region.fr
affiche Baby Boss 2 - une affaire de famille

Baby Boss 2 - une affaire de famille

___

Un film de Tom McGrath,
Avec Jérôme Commandeur, Miles Christopher Bakshi, Alec Baldwin,

Genre : Film d'animation
Durée : 1h47
États-Unis

En Bref

Tim a fondé une petite famille sympa avec deux petites filles charmantes, Tabitha la grande sœur de 7 ans et la nouvelle venue, Tina. Ils filent le parfait amour familial. Il manque juste Oncle Ted. Devenu un business man accompli, il n’a plus trop de temps pour rendre visite à son grand frère qui l’a aidé à sauver le monde d’une invasion de gentils toutous. Souvenez-vous, les bébés seraient bientôt remplacés par de gentils chiots, plus accros et larmoyants. Cette fois, la menace vient d’ailleurs. Le Dr Erwin Armstrong qui n’a ni marché sur la lune ni ne joue de la trompette. Il embobine nos charmants loupiots avec son école moderne qui cache une invasion terrible. Tim et Ted, sous les ordres de la benjamine Tina, devront retomber en enfance. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de libérer le monde des adultes d’une terrible menace et au passage, ressouder la famille. C’est ainsi qu’ils plongent dans un univers de bambins en tout genre, taulard, famille Adams, en veux-tu en voilà ! L’affaire n’est pas dans le sac et loin de se montrer facile.


« Grandir, ça ne veut pas dire grandir séparément ».

Face au succès du premier opus, le réalisateur de Madagascar, Tom McGrath, ne pouvait que relever le défi. C’est un voyage en montagnes russes à la Speedy Gonzales que nous propose ce nouvel opus. Le spectateur, petit ou grand, en prend plein les mirettes, entre les couleurs flashy et la course à tombeau ouvert. Les gags, comme les feuilles mortes, se ramassent à la pelle, dans une histoire conventionnelle. Elle ne manque pas de punch et au passage, creuse le sillon de l’enfance perdu chez l’adulte, de la relation père et enfant. C‘est l’univers de la famille et des rôles de chacun, la jalousie entre frères qui est passée à la loupe. Il s’agit bien de remettre la relation sur les rails, recréer les liens entre les frères, les enfants et les parents, les grands-parents.

C’est parfois rose bonbon et un peu trop martelé quelquefois le fait que nous oublions que l’amour est le ciment de la famille. Pour cela, l’histoire déroule une intrigue à la James Bond version Dr No. Un méchant Dr Erwin Armstrong menace les adultes grâce à une invention démoniaque. Bébé Corp n’a d’autre option que d’envoyer ses meilleurs agents enquêter sur place. Un bon prétexte pour ramener nos deux frangins à l’âge de Baby Boss un. À partir de cet instant, le petit train des montagnes russes file à toute vitesse, sans jamais s’essouffler. Il faut jouer le jeu et se laisser porter dans cette galerie de personnages et de clins d’œil à tous les cadres. Tout le monde s’amusera, petits et grands, à trouver la référence aux films d’animation Pixar, Disney et autre univers geek.

Nous retrouvons la thématique du premier film, inspiré du livre de Marla Frazee, The Boss Baby. C’était la satire du monde cruel de l’entreprise, éloignant les adultes de l’esprit de famille. Sans être une copie du premier, ce deuxième opus reprend toutefois les thèmes principaux, version féminine. C’est une boss qui ne manque pas de répondant qui reprend les rênes de l’entreprise. C’est un nouveau tour de piste, attractif, festif et joyeux qui fait du bien en cette période.

Patrick Van Langhenhoven

Note du support : n/a
Support vidéo :
Langues Audio :
Sous-titres :
Edition :


   Titre original : The Boss Baby: Family Business

    Titre français : Baby Boss 2 : Une affaire de famille

    Titre québécois : Le bébé boss : une affaire de famille

    Réalisation : Tom McGrath

    Scénario : Michael McCullers

    Musique : Steve Mazzaro et Hans Zimmer

    Production : Marla Frazee

    Société de production : DreamWorks Animation

    Société de distribution : 20th Century Studios

    Budget estimé : 125 millions

    Pays d'origine : États-Unis

    Langue originale : anglais

    Format : couleur - 2,35:1 - 35 mm - son Dolby Digital / DTS / SDDS / Dolby Atmos / Auro 11.1 (en)

    Genre : animation

    Durée : 107 minutes

    Dates de sortie : 18 août 2021

Voix originales

     Alec Baldwin : Baby Boss / Theodore Lindsay « Ted » Templeton

    James Marsden : Timothy Leslie « Tim » Templeton

    Amy Sedaris : Le nouveau Baby Boss / Tina Templeton

    Ariana Greenblatt : Tabitha Templeton

    Eva Longoria : Carol Templeton

    Jimmy Kimmel : Ted Templeton

    Lisa Kudrow : Janice Templeton

    Jeff Goldblum : Dr Erwin Armstrong