Cine-Region.fr
affiche Il était une fois... Le Silence des Agneaux

Il était une fois... Le Silence des Agneaux

___

Genre : Ciné région

L'Actu


Il était une fois..., le rendez-vous incontournable des cinémas Gaumont et Pathé pour (re)voir les films cultes de l'histoire du cinéma, propose ce mois-ci de (re)découvrir l'un des films les plus terrifiants des années 90 : Le Silence des agneaux. Le jeudi 10 mai, les spectateurs des cinémas Gaumont et Pathé pourront profiter d'une projection pleine de suspense en compagnie du célèbre Hannibal Lecter.
 
Adapté du best-seller de Thomas Harris, Le Silence des agneaux de Jonathan Demme connut un véritable succès lors de sa sortie en salles en 1991. Le film remporta 5 Oscars dont ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur acteur pour Anthony Hopkins et de la Meilleure actrice pour Jodie Foster.
 
Considéré comme l'un des plus brillants thrillers jamais réalisés, Le Silence des agneaux ausculte avec une très grande maîtrise les tréfonds de l'âme humaine. Jonathan Demme y sonde toutes les zones d'ombre de la chair et de l'inconscient avec un sens aigu de la mise en scène : peur profonde, sexualité enfouie, pulsion de mort.
 
Dans ce voyage au cœur du Mal, un jeu glaçant de manipulation et de séduction s'installe entre la jeune agente du FBI Clarice Starling et le cannibale Hannibal Lecter. Les acteurs, remarquables, forment un duo devenu légendaire. Face au terrifiant ogre moderne campé par Anthony Hopkins, la jeune Jodie Foster impressionne par sa fragilité et sa détermination.    
 
Il était une fois... Le Silence des agneaux sera l'unique occasion de voir ou revoir sur grand écran ce chef-d'œuvre du thriller psychologique. Bien plus qu'une projection, ce rendez-vous offrira aussi un éclairage complet sur le film et les coulisses du tournage grâce à la présentation filmée de Philippe Rouyer. Cinéphile passionné, journaliste de la revue « Positif » et chroniqueur dans l'émission Le Cercle sur Canal +, il présentera cette séance et partagera, avec les spectateurs, ses éléments de réflexion, ses analyses cinématographiques et ses anecdotes indispensables pour approfondir la (re)découverte de ce film culte.


IL ÉTAIT UNE FOIS... LE SILENCE DES AGNEAUX
Jeudi 10 mai 2018 à 20h Dans 60 cinémas Gaumont et Pathé
 
Un film de Jonathan Demme : Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
 
Présenté par Philippe Rouyer, journaliste et critique de cinéma
 
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion...
 
Informations, tarifs et réservations : www.cinemasgaumontpathe.com